BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL

Du 27 au 29 juillet 2018

“Immédiatement après avoir franchi les barrières, on est frappés par la diversité des festivaliers. Binic est le lieu d’un incroyable brassage culturel, un vrai terrain d’enquête sociologique : les « rockeurs tatoués » et le « public familial » du communiqué sont bien là, mais on croise aussi des hipsters, des punks, des campeurs, des ados, des vieux, des moches, des beaux, des gentils… Et la liste est encore longue. Le mieux dans tout ça, c’est que tout ce joli monde communie dans la joie et la bonne humeur.” – Sourdoreille

Toujours pertinente et audacieuse, la programmation du Binic Folks Blues Festival laisse la part belle aux labels indépendants Beast Records, Voodoo Rhythm Records, Alive Records, In The Red Records, Castle Face Records et leur cortège de musiciens rock, folk, blues, garage… Depuis sa création le festival revendique la gratuité des concerts, ce qui donne une incroyable communion entre un public familial et des rockeurs tatoués. Les artistes, les habitants et les festivaliers disent souvent « que si ce n’était pas gratuit, ce ne serait pas pareil ». Cette valeur commune permet une complicité entre les musiciens, les locaux, les vacanciers et le public dans une ambiance simple et conviviale. Le festival est porté par l’association La Nef D Fous depuis 2009.

50 000 personnes – 10ème édition 

Ils ont joué aux Binic : Sonny & The Sunsets, King Khan & The Shrines, Tim Presley, Druids Of The Gue Charrette, Humming Bird, Sixfthick, The Flashers, Muscle…

Binic-Folks-Blues-Festival.com

 

RETOUR