LES TRANS

Décembre 2019 
Rennes
41ème édition
65 000 festivaliers 


C’est devenu un rituel chargé d’affect, un vrai pèlerinage : 40 ans que des générations de jeunes et de moins jeunes se forgent une culture musicale ouverte et avide de découvertes sur les terres bretonnes.” – Touslesfestivals

 

Depuis 1979 le festival des Trans est une exploration des grandes tendances musicales qui feront l’actualité de demain. Il est aujourd’hui reconnu comme l’avant-poste d’observation et de découverte de la scène musicale à l’échelle mondiale. Des artistes émergents y profitent d’un espace d’expression et de visibilité de grande envergure pour se révéler au grand public.
 La philosophie du festival se concrétise par un travail exploratoire, de défrichage pour découvrir de nouveaux mouvements musicaux, pour faire émerger de jeunes artistes et favoriser toute expression artistique novatrice au travers d’une action culturelle évolutive. Les Trans sont reconnues aujourd’hui par tous les professionnels de la musique, les médias et le public comme l’un des avant-postes d’observation et de découverte de la scène musicale à l’échelle mondiale.

Ils ont joué aux Trans : Etienne Daho, Nirvana, Bjork, Ben Harper, Jamiroquai, Daft Punk, Kraftwerk, Fatboyslim, Stromae, London Grammar…


Plus d’infos :
Les Trans
Facebook – 52 200 Likes
 Instagram – 10 100 Followers
 Twitter – 51 800 Followers

Retour